RETOUR EN HAUT >

Il reste du papier ?

Il reste du papier ?

Aujourd’hui, dans un monde où les individus sont obnubilés pas leurs écrans et les réseaux sociaux, le papier est-il en train de disparaitre ? Chez tydam, on vous assure que non, bien au contraire. Pourquoi ?

Parce que le papier fait appel à un autre sens, le toucher.

 

À l’heure où l’on s’envoie des cartes de visite par texto ou mail, on pense que le papier permet de sortir du lot, car il est moins attendu, donc plus surprenant. Alors si en plus vous choisissez autre chose qu’un (trop) classique papier couché 170g/m2, dispo chez votre imprimeur en ligne…

Et si on allait encore plus loin, si on choisissait les papiers en fonction de l’identité visuelle, de l’idée créative initiale, de l’utilisateur final et de ses attentes… Et bien on sort du lot. On crée un objet imprimé à part entière, là où on ne l’attend pas.

 

MOINS MAIS MIEUX

Parce que à ce moment là de l’article vous allez nous dire « ouais mais c’est trop cher en impression ». Et on vous répondra : pas forcément.

Ah bon ? Et oui, pas forcément. Déjà parce que notre métier c’est aussi de connaître les papiers, les process d’impression, leurs finitions et aussi leur coût. Et puis aussi parce que l’offre papier et impression s’est largement ouverte ces dernières années. Qui dis plus d’offres, dis plus de concurrence, donc des prix qui bougent…

 

« Ouais, mais faut s’y connaître »

Ah oui, là on est d’accord, il faut s’y connaître. Ça tombe bien, chez tydam c’est notre métier de s’y connaître. On travaille avec une multitude d’imprimeurs et de fournisseurs, afin de vous proposer le bon papier (ou le bon produit…), la bonne finition et le bon fournisseur.

Le but du jeu, souligner et appuyer la création pour la valoriser et accentuer le message à faire passer.

« Il envoie ton support, ça rend super bien et je ne m’attendais pas à avoir ça entre les mains ». Quand vos contacts vous disent ça, puis que vous nous le répétez, et bien on sait à ce moment précis que l’on est fier de notre boulot.

 

On est comme ça chez tydam, on aime bien passer du temps sur les questions qui n’en sont pas forcément pour vous, mais qui font la différence.