RETOUR EN HAUT >

Lyon, représente

Lyon, représente

ON EST DANS VOS ARMOIRES ET ON EN EST FIERS ! Ces derniers mois, nous avons travaillé sur l’identité visuelle de la licence de marque officielle Ville de Lyon. On vous explique.

La  Ville de Lyon propose un partenariat sous forme de licence de marque aux professionnels locaux qui développent un savoir-faire et une production responsable.

L’objectif : valoriser les savoir-faire locaux et leurs acteurs en créant puis en commercialisant une offre de produits officiels à l’image de la ville.

En collaboration avec l’agence IPANEMA, nous avons réalisé l’identité visuelle de ce programme.

C’est à dire ? Et bien chez Tydam, nous avons travaillé sur le logotype, la charte, les illustrations et les déclinaisons graphiques que vous retrouverez sur les produits sous licence (pour jeter un coup d’oeil, c’est par içi).

D’abord le logo.

Afin de représenter le territoire, nous avons choisi de valoriser une caractéristique singulière de la ville, à savoir le confluent entre le Rhône et la Saône. La lettre Y illustre parfaitement ce point de rencontre entre le fleuve et la rivière qui traversent la ville.

Ensuite la charte et les illustrations de marque.

Une fois le logotype et sa sémantique définis, nous avons créé les illustrations graphiques qui seront intégrées directement sur les produits commercialisés.

Nous nous sommes attachés à représenter les symboles du patrimoine de la ville comme les pentes de la croix-rousse, les traboules, l’Hôtel de ville, l’opéra, la piscine du Rhône, la cour des voraces, la grille du parc de la tête d’or… dans un style visuel identifiable et facilement déclinable sur les différentes lignes de productions techniques des licenciés.

Aujourd’hui, l’ensemble de ces créations prend vie au travers des nouveaux produits des marques licenciés comme KUFU, Wilo, Maison Peaux Neuves, Violette & Berlingot, Les Éclaireurs, Maison FT, Sioou, Oh My Gone, Leaves and Clouds… et autres.

Les créations c’est Tydam, et nous en sommes ravis.