RETOUR EN HAUT >

2ème étage

2ème étage

Oui, la signalétique et le graphisme font bon ménage.
Pourquoi ? Parce que bien orienter vos visiteurs, c’est déjà donner une image positive de votre entreprise. Alors si en plus vous vous différenciez de la plaque de plexi traditionnelle avec une idée graphique atypique en rappport avec votre activité…

La base, c’est l’intelligibilité et la compréhension immédiate de la signalétique. Au premier coup d’œil, le visiteur doit comprendre l’information (étage, direction…) sans avoir à se poser de question. Et sans information contradictoire… vous allez me dire évidemment, et bien je vous répondrai que ce n’est pas toujours le cas. 

 

Pour que votre signalétique soit efficace, optimisez le temps d’analyse du cerveau de votre visiteur. Limitez le nombre de signes, le nombre de caractères, et surtout, laissez place à l’évidence pour ne pas qu’il se pose de question.

Maintenant que nous avons intégré la base, on peut se pencher sur la forme (on a simplifié la première étape, on ne va pas non plus vous raconter tous nos secrets). 

L’identité visuelle de votre structure doit ressortir de votre signalétique. La signalétique, c’est votre image de marque, en volume. Et votre client se trouve en son centre quand il passe vous voir, donc c’est primordial.

On peut véhiculer une image premium, décalée, créative, surprenante, dynamique, ou pas… tout dépend de vous et de votre positionnement.

Ensuite c’est à nous de jouer. On vous propose plusieurs versions, avec l’utilisation de votre logo, votre charte graphique, vos éléments visuels…. 

On en parle ensemble, on échange et lorsque vous êtes totalement satisfait, on organise la pose.

 

Chez Tydam, on s’occuppe de la créa, des mises en situation pour que vous puissiez vous projeter mais aussi des fichiers techniques, de la fourniture et de la pose.

Parce que cela fait plus de 10 ans que nous créons tous types de fichiers, et surtout parce que nous savons faire appel aux bons partenaires pour vous faire gagner du temps et de l’énergie.

 

 

 

« – Appelle Tydam, il faut qu’on arrête de nous chercher à tous les étages. »

 

 

 

(Non, ce n’est pas (encore) la photo de l’entrée de nos bureaux, mais on est pas mauvais en montages photos)