OLTOO : Oltoo, c’est l’application des moins de 30 ans qui leur permet d’obtenir des réductions. Ces promotions s’appliquent dans les bars, restaurants et établissements de loisirs. Grâce à un partenariat avec de nombreux établissements, Oltoo devient l’application de référence chez les étudiants.
LA DEMANDE INITIALE : Nous avons proposé à notre client de travailler sur un plan d’activation et de stratégie de communication basé sur la création d’une mascotte singulière. L’objectif : se différencier et être visible dans une optique de street marketing. Notre objectif était simple, la création d’une mascotte pour l’activation d’Oltoo.
LA RÉPONSE TYDAM : En premier lieu, nous avons cherché à créer une mascotte qui s’intègrerait dans un univers festif. Il est primordial pour Oltoo d’avoir une mascotte décalée, identifiable et repérable dans la grisaille de la rue. La mascotte utilise une couleur magenta caractéristique de l’identité visuelle d’Oltoo. De plus, les yeux reprennent directement les yeux du logotype Oltoo. La mascotte a été conçue de façon à pouvoir évoluer selon les occasions. En effet, nous pouvons l’accessoiriser, la déguiser ou la personnaliser selon les opérations de communication.
La création de la mascotte Oltoo se doit d’être originale, loufoque et véhicule un sentiment de sympathie et d’amitié. La réalisation et la confection de la mascotte nous a permis de conserver ces valeurs en étant au plus proche du dessin initial réalisé par Tydam.
> LES CRÉATIONS TYDAM : Notre travail de communication et de graphisme se porte sur des supports variés. En plus du naming, nous travaillons sur le logotype, la mascotte, les powerpoints, les icônes et graphismes dérivés de l’identité visuelle. Notre expertise se porte aussi sur la conception de flyers, d’affiches, de motions et de goodies. Un seul objectif, marquer les esprits.
ENVIE D’EN VOIR PLUS ?
Direction les créations Tydam, ou la page projet Oltoo !