RETOUR EN HAUT >

GENESE

 

 

 

Création de l’identité visuelle et d’un motion pour la société Genese.

 

GENESE : Économistes de la construction, l’entreprise Genese garantit la faisabilité financière d’un projet et le respect du budget, en calculant à l’avance le coût des matériaux et des personnels. Leurs missions varient en fonction des attentes de chaque projet. De façon générale, ils sont en charge de décrire et de chiffrer la réalisation d’un ouvrage bâti. L’entreprise Genese conseille et assiste également le maître d’œuvre.

 

LA DEMANDE INITIALE : En contactant Tydam, Genese souhaitait repenser son identité visuelle de façon à incarner les valeurs de l’entreprise. Rigueur, professionnalisme, précision et exactitude devaient émaner de leur nouvelle identité visuelle.

 

> LA RÉPONSE TYDAM : Nous avons travaillé à partir du cutch, l’outil de travail de l’économiste de la construction au quotidien. Le logotype utilise une typographie simple, mais créative grâce à l’intégration d’une graduation. Cette graduation est un élément essentiel de l’identité visuelle de l’entreprise en raison de ces multiples utilisations. Cet élément graphique, devenu emblématique de la communication de l’entreprise se décline sur la papeterie et le motion design.

 

> LES CRÉATIONS TYDAM : En premier lieu, afin de mettre en place une identité visuelle complète et cohérente, nous avons réalisé plusieurs supports de création. Le logotype et la papeterie ont fait l’objet d’un travail graphique. La conception d’un motion design de présentation a également été réalisée. Chez Tydam, notre savoir faire s’exprime aussi sur le choix et la création de typographie. C’est dans ce but que nous avons cherché à travailler les caractères pour leur insuffler l’univers graphique mis en place.

De plus, toujours pour signifier des valeurs de rigueur, le noir s’est naturellement imposé. Ce ton permet un contraste visuel fort, avec une sémantique simple qui traduit cette idée de précision.

 

ENVIE D’EN VOIR PLUS ?

Direction les créations Tydam.

 

 

 

 

BRANDING . LOGOTYPE . DIRECTION ARTISTIQUE . MOTION