RETOUR EN HAUT >

LE CHAI DES MONTS D’OR

 

 

 

Création du logotype et de l’identité visuelle pour la cave à vins, le Chai des Monts d’Or.

 

LE CHAI DES MONTS D’OR : Cave à vins et lieu d’événements, le Chai des Monts d’Or est un lieu dédié à l’œnologie. La boutique propose une sélection de plus de 400 références de vins, champagnes, spiritueux et grands crus classés.

LA DEMANDE INITIALE : Le point de départ de ce projet fût la demande du gérant, de moderniser l’image du caviste. En effet, plus qu’une simple cave à vins, le Chai des Monts d’Or est aussi un lieu d’événement. L’objectif de l’identité visuelle était donc de dépoussiérer l’image du caviste traditionnel et mettant l’accent sur des choix graphiques plus contemporains.

 

> LA RÉPONSE TYDAM : Nous avons travaillé sur le logotype en valorisant la diversité des références proposées. Pour toucher une cible plus jeune, nous avons décliné l’identité visuelle grâce à un code couleur simple et saturé, facilement identifiable. Lieu d’événement, sélection œnologique, dégustations privées ou encore événements professionnels, chaque couleur correspond à un type d’utilisation du logotype. Nous avons choisi une typographie simple, sans sérif de façon à mettre en valeur la couleur dominante.

 

> LES CRÉATIONS TYDAM : En premier lieu, afin de mettre en place une identité visuelle complète et cohérente, nous avons réalisé plusieurs supports de création. Le logotype et la papeterie ont fait l’objet d’un travail graphique. Dans un second temps, nous avons réalisé un modèle de courrier . Celui-ci est éditable sur les logiciels de traitement de texte classique. Il a été conçu pour garantir l’unité graphique et l’harmonie des supports de communication. Facilement déployable sur différents supports, nous avons proposé des motifs et mise en page exploitables sur des produits dérivés ainsi que sur la signalétique.

 

ENVIE D’EN VOIR PLUS ?

Direction les créations Tydam.

 

 

 

LOGOTYPE . IDENTITÉ VISUELLE . PRINT

CLIENT

Le Chai des Monts d'Or