LES MARQUES VILLE DE LYON: La Ville de Lyon s’engage pour la valorisation des savoir-faire locaux. En effet, elle développe un programme de licences de ses marques officielles : VILLE DE LYON, LUMIÈRES DE LYON et PARC DE LA TÊTE D’OR. Les marques de la Ville de Lyon sont représentatives de la beauté et de l’identité de la ville, elles s’appuient sur des symboles iconiques de son architecture ainsi que des secteurs d’excellence de Lyon. Des marques de signature et des chartes graphiques spécifiques ont été conçues à Lyon pour permettre à nos produits d’endosser une identité forte et d’affirmer un style lyonnais. Les licences de marques ont aussi pour vocation d’unir les parties prenantes du tissu économique locale.
LA DEMANDE INITIALE : En vue de la création de 3 marques officielles Ville de Lyon, Tydam a réalisé l’identité visuelle, la direction artistique, le logotype et la charte graphique de ces licences officielles Ville de Lyon. Charte graphique, motifs et visuels dérivés étaient nécessaires pour faire vivre ces licences. Projet réalisé en colllaboration avec Ipanema.
> LA RÉPONSE TYDAM : Nous avons valorisé la diversité des créations lumineuses emblématiques de la ville et le melting-pot du public de l’événement lyonnais. Ces concepts forts ont été travaillés graphiquement pour le logotype et l’identité visuelle. Les emblèmes de la ville devaient impérativement ressortir lors de créations proposées. Les différentes créations ont été réalisées à partir d’un univers graphique cohérent et facile à déployer.
> LES CRÉATIONS TYDAM : En premier lieu, afin de mettre en place une identité visuelle complète et cohérente. Nous avons réalisé plusieurs déclinaisons avant de finaliser la charte graphique. Facilement déployable sur différents supports, nous avons proposé des motifs et principes graphiques exploitables pour des collaborations.
ENVIE D’EN VOIR PLUS ?
Direction les créations Tydam.
Ville de Lyon