RETOUR EN HAUT >

COLEX

 

 

 

Naming, et création de l’identité visuelle pour le réseau de professionnels du droit, Colex.

 

COLEX : Créé en 2021, le réseau COLEX réunit plusieurs professionnels du droit accompagnant les institutionnels et entreprises au quotidien : Avocats en droit social, droit des sociétés, droit fiscal, droit commercial et des affaires, droit de la propriété intellectuelle et du numérique, droit immobilier, droit de l’urbanisme et droit de l’environnement, ainsi qu’un Huissier de Justice. Les membres du réseau COLEX travaillent depuis plusieurs années ensemble et ont souhaité structurer leur partenariat afin de toujours mieux assister les entreprises et institutions. 

 

LA DEMANDE INITIALE : Pour commencer, les fondatrices du réseau Colex ont demandé à Tydam une recheche de nom, autrement dit le naming, puis la création de l’identité visuelle, puis les outils de communication. La réflection sur la création d’un logotype contemporain et symbolique était une évidence. Une sémantique forte, un graphisme intemporel et dynamique, une communication simple à utiliser et à déployer, voici les attentes du projet.

 

LA RÉPONSE TYDAM : Tout d’abord, le nom se devait d’être professionnel, symbole de leur activités et communiquant. CO = ensemble . LEX = la loi. Nous avons réalisé la recherche d’antériorité et de disponibilité pour confirmer ce choix. De plus, nous avons abordé le travail graphique du logotype. e logotype Colex se devaient de communiquer les valeurs et pratiques de ce réseau professionnel. Plusieurs cabinets d’avocats partagent leurs spécialités pour proposer des prestations complètes et techniques à leur clientèle. La performance, symbolisée par la flèche croissante, vient appuyer cette notion de réussite.

 

LES CRÉATIONS TYDAM : Nous avons démarré par la recherche de nom. Dans un second temps nous avons mis en place une identité visuelle complète et cohérente. La création du logotype est la deuxième étape. Ensuite, nous avons réalisé plusieurs supports de papeterie. Tous ces sujets ont été conçus pour garantir l’unité graphique et l’harmonie des supports de communication. De surcroît l’univers graphique mis en place est également utilisé pour le carnet Colex. Goodies de fin d’année en vue de les remettre aux clients et prospects du réseau.

 

ENVIE D’EN VOIR PLUS ?

Direction les créations Tydam.

 

 

 

LOGOTYPE . IDENTITÉ VISUELLE . ÉDITION

CLIENT

Colex